UNAF-ESSONNE

Afficher l'image d'origine

 

Interview n°1 : De nouvelles têtes au CD de l’UNAF 91

 

Aujourd’hui, unaf91.fr a le plaisir de vous présenter les nouvelles têtes du Comité Directeur de l’UNAF 91 (Jimmy SERALINE, Jérémy ANTOINE et Mario GRADEL) qui ont très gentiment accepté de répondre à nos questions. Présentations.

 

I.Présentez-vous en quelques lignes.

JS: « Bonjour je suis Jimmy Seraline et j’ai 25 ans. J’ai commencé l’arbitrage il y a maintenant 9 saisons. »

JA : « Je me présente Jeremy Antoine arbitre JAL 1, membre de la CDA du 91, j'ai 20 ans et je suis passionné par cette fonction d'arbitre qui développe énormément de qualités nécessaires pour la maturité et pour la discipline. »

MG : « Je suis un passionné de football. Auparavant, j'étais joueur puis éducateur.»

J'ai voulu découvrir le monde de l'arbitrage et me lancer un nouveau challenge en devenant arbitre. Après six années d'arbitrage, j'ai gravi les différents niveaux pour maintenant arbitrer  l'élite de notre championnat en Excellence. Aujourd'hui, je veux apporter mon savoir faire et mes compétences d'arbitre au sein du Comité Directeur de l'UNAF91.»

 

 

 

II.Pourquoi avoir intégré le Comité Directeur de l’UNAF 91 ?.

 

JS: « J’ai intégré l’UNAF  91 dès ma première année d’arbitrage en tant que simple adhérent.  Depuis plusieurs années je voulais intégrer le Comité Directeur, chose faite depuis mon intronisation et élection à la dernière AG pour  m’investir complètement au sein de l’association. »

JA : « Je me suis présenté dans ce Comité Directeur pour représenter l’image de la jeunesse et donner de nouvelles idées ».

MG : « A la suite de ma cooptation par Christian RAFFIN, j'ai souhaité prendre la responsabilité de l'équipe de football de l'UNAF 91 à ses côtés. »

 

 

 

III.Quelle fonction tenez-vous au sein de l’organisation ?.

 

JS: « J’ai plusieurs casquettes, je suis à la fois secrétaire adjoint, responsable adjoint de l’équipe de foot et membre du pôle jeunes arbitres. »

JA : « Je tiens la fonction de trésorier adjoint, je suis à la commission communication, jeunes arbitres et équipe de football. »

MG : « Responsable de l'équipe de Football. »

 

 

 

IV.Selon vous, comment sensibiliserez-vous un arbitre à adhérer à une association qui défend ses intérêts ?.

 

JS: « La protection juridique est le premier aspect à mettre en avant selon moi. Après il faut souligner le caractère convivial qui caractérise notre association à travers les différentes manifestations organisées (notamment le football), et ne pas hésiter à parler d’une famille. »

JA : « Je dirais que quand il nous arrive quelque chose sur un terrain il faut être soutenu et accompagné dans toutes les formalités nécessaires afin que justice soit faite. J’ai moi-même été victime d'une incivilité sur le terrain il y a maintenant 2 ans, L'UNAF 91 était la afin de m'accompagner en commission de discipline et cela m’a beaucoup fait de bien. »

MG : « Un arbitre seul, sans appui d'une association qui défendra ses intêrets ne pourra pas faire face aux différents problèmes qu'il pourra rencontrer pendant sa carrière. Une association comme l'UNAF peut écouter et peut faire le nécessaire pour aider un adhérent arbitre. La sensibilisation vers l'UNAF doit s'orienter vers son organisation, ses infrastructures et les moyens humaines dont dispose cette association pour défendre nos droits.»

 

 

Merci à eux d’avoir pris le temps de nous répondre. Retrouvez-nous très vite sur unaf91.fr pour de prochaines interviews sur la vie de nos commissions.