UNAF-ESSONNE

 

 

Le 21 Janvier dernier, s'est déroulée l'édition du tournoi annuel Futsal des arbitres organisé par l'UNAF Moselle. Pour la toute première fois, notre SD 91 participait à cet évènement sportif à part entière, qui réunissait 16 équipes composées d'arbitres. On comptait parmi les participants plusieurs AFAF, des éducateurs.

Cette saison, le comité directeur a décidé de mettre l'accent sur la Jeunesse en essayant de créer une dynamique. L'idée étant d'instaurer un climat de rencontre, de s'associer à un projet, de se découvrir les uns des autres et de s'amuser dans un cadre propice à la convivialité.

Ce déplacement est la preuve du renouveau qui s'y est installé. La préparation animée et préparée en amont, a permis à nos 7 vaillants et courageux joueurs de partir dans d'excellentes conditions. Les moyens ont été donnés puisqu'ils ont eu l'opportunité de faire le trajet complet en minibus.

A 5 heures, les portes se fermaient pour un trajet de 4h30 au départ de la ville de Courcouronnes. A 9h30, le paysage parisien s'était envolé laissant la place à la neige et au froid puissant des terres de Saint Avold. L'arrivée au gymnase, fût ponctuée par une drôle de surprise : une moquette en herbe entourée de deux grands buts (plus en ressemblance à ceux à 11 qu'en Futsal) mais une organisation taillée comme des tournois internationaux.

Pas le temps de se reposer. Juste le temps de se changer et de rentrer sur le terrain pour débuter les matchs de poule (de l'UNAF Vosges, AFAF Escaut et AFAF Montbéliard). Les rencontres se disputaient en 1X9 minutes, autant dire que les efforts demandés sont à l'image d'un sprinteur d'athlétisme.

AFAF Escaut a su mieux digérer ses débuts que notre SD. La nuit n'est pas encore dirigée que le 1er match est difficile dans les jambes. L'envie y est, mais les réglages pas si actionnés qu'ils devraient l'être. La chance ne sera pas pour l'Essonne, mais bien pour l'Escaut, qui sur une seule frappe dangereuse viendra marquer l'unique but de la rencontre (0-1). Le gardien adverse arrêtera toutes les frappes de Maxime, Mathieu, rien n'y fera, rien n'y rentrera.

1h15 après, le repos a fait du bien et a redonné une énergie conséquente aux organismes de notre équipe. Plus structurée, plus conquérante, par l'intermédiaire de Maxime enchaine les buts (2 à 0 en trois minutes). Tout le monde se donne, s'arrache, fait les efforts, l'UNAF Vosges arrivera à déstabiliser notre défense pour obtenir un pénalty transformé (2 à 1). A quelques minutes de la fin de la rencontre, Nicolas s'introduit dans la défense adverse, et arrive à passer en force en défiant le gardien, frappe arrêtée, il suit et du pied gauche frappe le ballon qui vient percuter le poteau droit et RENTRER (3 à 1).

L'UNAF 91, a repris en 2017 sa marche en avant. Pour sa reprise au Centre Sportif Auguste Delaune, elle affrontait le Lundi 21/01 un voisin unafiste qui n'est qu'autre que le Val de Marne. Le froid n'a pas refroidi les deux équipes, qui se sont rendues coup pour coup pendant deux périodes de 45 minutes.

Un duel qui a tenu toutes ses promesses. L'ennui n'existe peu ou presque pas chez les arbitres. Les buts ont tremblé, pour preuve les 12 buts montrent à quel point la rencontre fût intense. Au final, l'UNAF 91 s'impose 8-4 après avoir mené pourtant 4 à 1.

Félicitons l'ensemble des acteurs pour ce duel.

UNAF Moselle

Le Samedi 21 Janvier 2017, une équipe foot essentiellement constituée de jeunes s'envolera pour la Moselle en participant au tournoi annuel de foot en salle qui s'organisera à Saint Avold (57).

Retour à l'acceuil

Quelques jours avant le début des fêtes de fin d'année, notre équipe de foot affrontait un calibre de la CDM excellence (Corbreuseà pour le dernier match de l'année 2016.

Pendant trente minutes en première période, nos joueurs ont réalisé un réel exploit en tenant tête au leader incontesté d'Excellence. Malheureusement, le rythme s'étant ensuite accéléré, les visiteurs exprimentés du ballon ont accéléré menant de quatre buts à la pause.

Trois tirs cadrés supplémentaires attireront dans les buts pour une large victoire de Corbreuse (0-7) contre l'UNAF91. Félicitons notre groupe.
 
Excellentes fêtes de fin d'année.