UNAF-ESSONNE

Dans la continuité de ses rencontres avec les présidents de ligue, notre président, Jean-Jacques Demarez, a été reçu le jeudi  30 mars à 17h30, par le président de la ligue Paris Ile de France, Djamel Sandjak.

Il s’est donc rendu au siège de la ligue, place de Valois, en compagnie de Damien Goiselle , président de la section régionale UNAF Paris Ile de France. Où étant, il a été accueilli par le président Sandjak, Patrick Lhermitte, président de la CRA et Stéphanie Frappart, représentante des arbitres au conseil de ligue.

Le président de la ligue s’est réjoui de la démarche volontariste de l’UNAF Nationale, qui désire échanger avec les instances.

Il s’est également dit satisfait de voir l’évolution d’une convention élaborée conjointement entre le président de la CRA et le président de la SR.

Jean-Jacques Demarez et Djamel Sandjak veulent faire fi des querelles de personnes qui ont émaillé les relations entre leur deux entités. Ils souhaitent collaborer intelligemment pour le bien de l’arbitrage en particulier et du football en général, tout en rappelant que chacun doit rester à sa place.

L’aide au recrutement, la fidélisation, les jeunes arbitres, la féminisation sont des thèmes qui ont alimenté le débat et chacun s’accorde à dire que l’UNAF a toute sa place pour aider dans leurs différentes tâches, la CRA et les CDA.

Avant de conclure, Jean-Jacques Demarez a rappelé au président Sandjak, que le 51ème congrès national de l’UNAF, avait lieu le week-end de l’ascension sur ses terres francilienne, plus précisément à Poissy et a expliqué les difficultés rencontrées par les organisateurs de ce grand évènement. Le président a pris acte et a promis de venir saluer les congressistes en fonction de son emploi du temps.

Le dialogue et la confiance ayant été renoués, l’UNAF pourra avoir accès de manière ponctuelle aux locaux de la ligue.

Source : UNAF NATIONALE